lundi 30 novembre 2009

Sortie de prison...

Bonjour,


Drôle de titre, non, pour ce nouvel article... Et oui, l'association Mas Lejos sort tout juste d'un mois passé au centre de détention de Nantes. Ou plutôt, notre expo-photo vient de quitter les lieux!
Depuis le 26 octobre, nous avions installé les 20 cadres et les 3 bâches qui retracent les 8 mois passés en Amérique latine, dans les couloirs du centre de détention de Nantes. Ils y sont restés un mois entier, égayant l'endroit habituellement froid.

Et cette expo, ayant trouvé ce lieu grâce à la "Maison des Citoyens du Monde" qui nous a mis en relation avec Séverine Garnier, bibliothécaire de la prison, a été complétée par une intervention d'une heure sur place. Guillaume et moi avions peur au début de la façon dont les détenus allaient prendre le fait qu'on leur montre nos voyages, alors qu'eux-mêmes sont privés de cette liberté; mais ce fut une des interventions les plus spontanées et enrichissantes que nous avons réalisée avec l'asso.

Mais après un mois passé là-bas, notre expo est aujourd'hui retournée dans les cartons... Enfin, en ce qui concerne les cadres qu'il nous restent. Car la moitié des cadres a été distribués ce w.e. aux particuliers qui les avaient réservés et achetés. Il reste donc à l'asso une dizaine de cadres qui continueront à voyager autant que possible...

A bientôt sur les routes!
L'asso Mas Lejos.

Aucun commentaire:

La pagina espanola

Hola a todos y todas!

Acabamos de crear esta pàgina para todos los amigos encontrados en el camino latinoamericano! Asi podràn tener noticias de la asociacion, aunque no entiendan el francès.

Buenos, pues... hoy en dia, la asociacion Mas Lejos està acabando su primer pryecto "Siete meses en America latina". Concretamente, estamos viajando a unos lugares de Francia con los talleres, las fotos y nuestras historias que vivimos allà.
Parece que le gusta bastante a la gente francesa conocer màas de su pais. Tanto como a ustedes les gusto descubrir Francia con nosotros.

Ahora, lo que queremos es ayudar otros que quieren viajar a cualquier parte del mundo, pero que no saben como hacer, porque no tienen contactos alli, o no tiene bastante dinero... Pues nosotros, !en eso podemos ayudar!

Asi que, bueno, no duden en dejar comentarios para dar noticias o para hacer preguntas sobre la asociacion.
Un abrazo solidario,
"Mas Lejos"