dimanche 3 octobre 2010

Depuis une semaine en Argentine...

¡Hola! ¿Que tal?

Voilà un peu plus d'une semaine que nous sommes arrivés en Argentine et nous avons déjà beaucoup de choses à raconter!

Nous avons passé quelques jours dans la gigantesque Buenos-Aires. Pour vous dire, nous avons mis plus de 2 heures pour arriver depuis l'aéroport jusqu'au centre de la ville! On y a passé 3 jours à arpenter les rues et je peux vous dire qu'on a beaucoup marché...C'est une ville où il y'a beaucoup de contrastes et c'est donc très différent d'un quartier à un autre. Il y'a des quartiers très riches et d'autres bien plus pauvres, des quartiers dangereux, d'autres touristiques...On a beaucoup aimé le quartier de "La Boca" avec ces maisons colorées.
On trouve beaucoup de cafés à Buenos-Aires. Les Argentins aiment s'y retrouver pour discuter. Ce sont des endroits très chouettes qui datent souvent du début du siècle et le café est très bon! On a aussi gouter la fameuse viande de boeuf et hummmm...un délice!
Le dimanche soir, on a assisté à un bal de tango sur une place. Il y'avait des gens de tous les ages qui dansaient. C'est vraiment une bel danse le tango. Promis, on va s'y mettre!
Après la visite de la capitale, on a voulu se reposer un peu dans la nature. On est parti à Tigre, une ville qui se trouve sur le Delta du Fleuve " la Plata". Très reposant et très beau!
 Puis, on est parti passer 2 jours dans la pampa dans un village gaucho qui s'appelle "San Antonio de Areco". On a planté notre tente dans un camping où on avait pour seuls voisins des belges! C'est un village tranquille, où on peut apercevoir des chevaux et les célèbres "Gauchos"! On est parti visité une ferme "una estancia". On a été accueillis par un monsieur très gentil qui nous a invité à assister à un spectacle traditionnel de chevaux.  Les gauchos arrivaient debout sur leur cheval au galop et devaient attraper un anneau suspendu à un fil avec une sorte de grosse aiguille. C'était impressionant! On vous laisse juger par vous meme!
video

Enfin, on a rejoint la ville de Rosario, beaucoup plus petite que Buenos-Aires!
Et Depuis samedi, nous sommes à Cordoba, la ville où nous allons effectuer notre mission de volontariat! On habite dans une chouette maison avec d'autres volontaires ( une française, une espagnole et un argentin).

Demain,  nous allons rencontrer les enfants. Nous leur offrirons vos beaux dessins!
On vous tiens informés de la suite de nos aventures!

¡Hasta pronto!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les copains! Ca y est, je me suis enfin posée en Indonésie; je vais pouvoir suivre vos aventures! J'attends ac impatience votre prochaine article!
Nos vemos, un beso.
Manue.

La pagina espanola

Hola a todos y todas!

Acabamos de crear esta pàgina para todos los amigos encontrados en el camino latinoamericano! Asi podràn tener noticias de la asociacion, aunque no entiendan el francès.

Buenos, pues... hoy en dia, la asociacion Mas Lejos està acabando su primer pryecto "Siete meses en America latina". Concretamente, estamos viajando a unos lugares de Francia con los talleres, las fotos y nuestras historias que vivimos allà.
Parece que le gusta bastante a la gente francesa conocer màas de su pais. Tanto como a ustedes les gusto descubrir Francia con nosotros.

Ahora, lo que queremos es ayudar otros que quieren viajar a cualquier parte del mundo, pero que no saben como hacer, porque no tienen contactos alli, o no tiene bastante dinero... Pues nosotros, !en eso podemos ayudar!

Asi que, bueno, no duden en dejar comentarios para dar noticias o para hacer preguntas sobre la asociacion.
Un abrazo solidario,
"Mas Lejos"