dimanche 14 novembre 2010

¡Ciao, Córdoba...Ciao Villa La Tela!

Ça y'est,
nous arrivons au bout de notre premier volontariat. Au revoir les enfants de la Villa, au revoir les volontaires...

Que dire de tout ça? Ces six semaines sont passées à une vitesse! Alors oui, ce fût bref mais intense!
Sur le peu de temps que nous sommes restés, nous avons beaucoup reçu et tenté de faire du mieux que nous pouvions. Bien sûr, tout s'est mis en place petit à petit. C'est vraiment à la fin où l'on peut dire que ça fonctionnait le mieux.
Jeudi, ce fùt donc notre "despedida" et le moment de dire au revoir aux enfants. Ça a été très émouvant. Ils nous avaient préparé plein de surprises, de cadeaux, de lettres. On ne pensait pas qu'ils feraient tout ça pour nous dire au-revoir...Trop mignon! Autant dire qu'on a eu du mal à partir.
Et puis, on pensait aux enfants, c'est pas facile pour eux: ils recontrent des personnes, apprennent à les connaitre, s'y attachent pour finalement les voir partir...
En tout cas, nous garderons en tête de fabuleux souvenirs de ce quartier et de ces enfants plus qu'attachants!

Pour finir en beauté, vendredi a eu lieu la fiesta "Chichébombon" à la maison des volontaires où nous logions. Cette fête a été organisée pour financer un vidéo projecteur dans le but de diffuser des films, et d'organiser des cycles de ciné-débat à La Villa la Tela. On s'est donc improvisés "barman" le temps d'une soirée.
Pour une première, il y'a eu du monde! C'est sur la bonne voie: on va l'avoir notre vidéo-projecteur!

Donc voilà...
Une page se tourne mais l'aventure continue!
Nous entrons dans la phase "voyage" du projet. Jusqu'à début janvier, nous serons sur la route allant de découvertes en découvertes! Nous allons en prendre plein les yeux et surement faire de belles rencontres!

Demain, nous quittons Córdoba pour nous rendre aux fameuses chutes d'Iguazú. Depuis le temps qu'on les voit en photos! Là, on y sera! A peine croyable! Pour nous y rendre nous allons passé 22 heures dans le bus! Et oui, ça se mérite! Et il va falloir qu'on s'y fasse aux longs trajets de bus!

Voila les dernières nouvelles et les dernières photos.

A bientôt! 















Une page se tourne... mais l'aventure continue!

Aucun commentaire:

La pagina espanola

Hola a todos y todas!

Acabamos de crear esta pàgina para todos los amigos encontrados en el camino latinoamericano! Asi podràn tener noticias de la asociacion, aunque no entiendan el francès.

Buenos, pues... hoy en dia, la asociacion Mas Lejos està acabando su primer pryecto "Siete meses en America latina". Concretamente, estamos viajando a unos lugares de Francia con los talleres, las fotos y nuestras historias que vivimos allà.
Parece que le gusta bastante a la gente francesa conocer màas de su pais. Tanto como a ustedes les gusto descubrir Francia con nosotros.

Ahora, lo que queremos es ayudar otros que quieren viajar a cualquier parte del mundo, pero que no saben como hacer, porque no tienen contactos alli, o no tiene bastante dinero... Pues nosotros, !en eso podemos ayudar!

Asi que, bueno, no duden en dejar comentarios para dar noticias o para hacer preguntas sobre la asociacion.
Un abrazo solidario,
"Mas Lejos"