jeudi 25 novembre 2010

¡Mañana...Bolivia!

¡Hola! ¿Que tal?

On profite d'une petite escale dans un cyber-café et de notre dernière soirée en Argentine pour vous donner de nos nouvelles. Demain nous passons la frontière pour nous rendre en Bolivie. Un nouveau pays pour de nouvelles aventures!

Mais avant cela, on va revenir sur les quelques jours qui se sont passés depuis que l'on a quitté Córdoba. Et autant vous dire qu'on en a vu des belles choses!
Après avoir salué nos amis volontaires et passé 22 heures dans le bus, nous sommes (enfin!) arrivés à Puerto Iguazú. En l'espace d'une journée, nous avons complètement changé d'environnement  et de climat pour nous retrouver dans la jungle tropicale (avec sa végétation luxuriante et ses fortes chaleurs!)
Nous avons passé quelques jours là-bas dans le but de visiter les fameuses chutes d'Iguazú. C'était un des moments très attendu de notre périple. Et bien disons qu'on a pas été déçus! C'était tout simplement grandiose, magique, puissant, fascinant...Enfin, difficile d'expliquer par des mots une telle merveille! Alors, on espère que les photos arriverons à vous transmettre un peu la beauté de ce sublime spectacle.
D'ailleurs, un jour ne nous a pas suffit: nous y sommes retournés le lendemain, histoire d'en voler encore quelques miettes! Et puis, en plus des chutes, il est très agréable de se balader dans le parc.
Comme on vous le disais, la végétation est très différente de ce que l'on connait par chez nous et les petits animaux qui y habitent aussi! En se balladant, on a pu observer tout un groupe de singes capucins ainsi que  deux toucans tranquillement perchés sur un arbre. Quelle chance d'avoir pu voir ces animaux sauvages et exotiques dans leur habitat naturel! Il y'avait aussi beaucoup de papillons et d'oiseaux.
Enfin voilà, je pense que vous aurez compris qu'on a passé un moment inoubliable à Iguazú. On s'en rappellera longtemps!

Mais il a bien fallu continuer notre route. Nous voilà donc repartis direction Salta dans le nord de l'Argentine. Comme, il s'agissait encore d'un long trajet de 23 heures, nous avons décidé de le faire en deux étapes et de voyager ainsi de nuit ( ça parait moins long!). On a fait une halte dans la ville de Resistencia où l'on s'est reposés dans un parc car la chaleur étouffante nous empêchait de faire le moindre pas.

Dimanche dernier nous sommes arrivés à Salta, charmante ville coloniale.
Nous avons rejoint Jujuy pour finalement nous arrêtés à Tilcara. C'est un village pittoresque qui se trouve dans la Quebrada de Humahuaca. Là encore, merci dame nature! La vallée offre une variation de couleurs allant du pourpre à l'orangé en passant par le vert, le violet. Depuis hier, on se promène dans ce superbe paysage pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Juste une petite parenthèse. Depuis que nous sommes arrivés à Jujuy et dans la région de l'altiplano, nous avons le sentiment de retrouver l'empreinte "latina" que nous avions rencontrée au Mexique et au Guatemala. Nous recroisons les visages bronsés aux longs cheveux noirs des indigènes, les marchés à l'artisanat coloré, la cuisine traditionnel. En quelque sorte, nous retrouvons l'authenticité et le joyeux bordel de l'Amérique latine auxquels nous avions déjà goûté. Ça ne veut pas dire que l'Argentine manque d'authenticité mais parfois on avait plus l'impression d'être en Europe qu'en Amérique latine...Ça n'engage que nous!

¡Hasta pronto! En Bolivia!

1 commentaire:

Vincent a dit…

Bonne, merci pour les photos, elles sont magnifiques, ça nous permet de nous "évader" un peu nous aussi !
gros bisous à vous 2
Stef et Vincent

La pagina espanola

Hola a todos y todas!

Acabamos de crear esta pàgina para todos los amigos encontrados en el camino latinoamericano! Asi podràn tener noticias de la asociacion, aunque no entiendan el francès.

Buenos, pues... hoy en dia, la asociacion Mas Lejos està acabando su primer pryecto "Siete meses en America latina". Concretamente, estamos viajando a unos lugares de Francia con los talleres, las fotos y nuestras historias que vivimos allà.
Parece que le gusta bastante a la gente francesa conocer màas de su pais. Tanto como a ustedes les gusto descubrir Francia con nosotros.

Ahora, lo que queremos es ayudar otros que quieren viajar a cualquier parte del mundo, pero que no saben como hacer, porque no tienen contactos alli, o no tiene bastante dinero... Pues nosotros, !en eso podemos ayudar!

Asi que, bueno, no duden en dejar comentarios para dar noticias o para hacer preguntas sobre la asociacion.
Un abrazo solidario,
"Mas Lejos"